Disclaimer

© APCE

Sauf indication contraire, la reproduction des contenus sur le site web de l'APCE, ainsi que la reproduction des photos dont les droits appartiennent au Conseil de l'Europe – voir notice légale ‘'Crédits photos'' – est autorisée à des fins d'usage privé, d'information et d'éducation sur les activités de l'APCE. Cette autorisation est soumise à la condition que la source soit indiquée et que la reproduction soit effectuée à titre gratuit.

Les personnes souhaitant faire un usage autre que ceux décrits ci-dessus, notamment un usage commercial, des informations et textes disponibles sur ces sites, sont priées de demander une autorisation écrite préalable à l'APCE, Unité de communication.

Clause de non-responsabilité

Le portail de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) vise à promouvoir l'accès aux informations relatives à ses objectifs, activités et réalisations.
Les informations qu'il contient sont exclusivement de nature générale et ne visent pas la situation particulière d'une personne physique ou morale. Elles ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives, exactes ou à jour, et renvoient parfois à des sites extérieurs sur lesquels l'APCE n'a aucun contrôle et pour lesquels elle décline toute responsabilité. Elles ne constituent pas un avis professionnel ou juridique.
Il n'est pas possible de garantir qu'un document disponible en ligne reproduit exactement un texte adopté officiellement, car il ne constitue pas une publication officielle.
Tout en ne garantissant pas l'absence d'erreurs, l'APCE s'efforce de corriger celles portées à sa connaissance, le cas échéant.

© Crédits photos - ''Tous droits de reproduction et de représentation réservés''

Les photos portant la mention ©, DR (Droits réservés), Shutterstock ou suivies du nom d'une agence, organisme ou photographe indépendant, sont protégées par les droits de propriété intellectuelle détenus par les agences, les organismes ou les personnes concernées. Par conséquent, aucune de ces photos ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit des agences, des organismes ou des personnes concernées.

Les photos portant la mention Conseil de l'Europe ou les photos sans mention, sont la propriété du Conseil de l'Europe – elles peuvent être utilisées sur tous supports, à condition d'en mentionner la source. L'usage qui en est fait doit être gratuit et rester d'ordre privé ou à des fins d'information et d'éducation sur les activités du Conseil. Pour toute utilisation des photos concernant le Palais de l'Europe le nom de l'architecte "Henry Bernard" devra être mentionné, en plus du crédit Conseil de l'Europe.

La violation des dispositions impératives mentionnées, soumet le contrevenant, et toute personne responsable, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Disclaimer

© PACE

Unless otherwise indicated, reproduction of material posted on the PACE website, and reproduction of photographs for which the Council of Europe holds copyright – see legal notice "photo credits" – is authorised for private use and for information and educational uses relating to the PACE's work. This authorisation is subject to the condition that the source be indicated and no charge made for reproduction.

Persons wishing to make some other use, including commercial use, of information and text posted on these sites are asked to apply in advance for written authorisation to the PACE, Communication Unit.

Disclaimer

The portal of the Council of Europe Parliamentary Assembly (PACE) is intended to provide public access to information on the aims, activities and achievements of the Council of Europe in general.
The information it contains is exclusively general in nature and does not describe the specific situation of any individual or legal entity. It is not necessarily complete, exhaustive, precise or up-to-date, and occasionally refers to external sites over which the PACE has no control and for which it cannot accept any responsibility. This information does not constitute a professional or legal opinion.
It is impossible to guarantee that an on-line document faithfully reproduces a formally adopted text because it is not an official publication.

While it cannot guarantee that there are no errors on its site, the PACE does endeavour, where appropriate, to correct those that are drawn to its attention.

© Photo credit - '' All reproduction and representation rights reserved "

Photographs marked ©, DR (Droits réservés), Shutterstock, or any name of an agency or freelance photographer, are protected by intellectual property rights vested in the agencies or persons concerned. None of these photographs may be reproduced, modified, recirculated, commercially exploited or reused in any form whatsoever without the prior written consent of the agencies or persons concerned.

Photographs marked ''Council of Europe'' and unmarked photographs are the property of the Council of Europe - they may be used on any medium, provided that the source is indicated. No charge may be made for using them, and such use must be private or concerned with information or education on the Council's work. All use of photos relating to the Palais de l'Europe is subject to the architect's identity "Henry Bernard" being mentioned in addition to the Council of Europe photo credit.

Failure to comply with these mandatory conditions will render the offender and any other person responsible, liable to the criminal and civil penalties provided for in law