Présidente

Anne Brasseur

Présidente Présidente Présidente Présidente Présidente

« Je suis très fière de présider une Assemblée qui regroupe 318 parlementaires de 47 pays européens, représentant 820 millions de citoyens.

Pour tirer profit de cette diversité, il faut, en dehors du dialogue permanent et du respect mutuel, faire l'effort de comprendre l'autre avec son vécu, son histoire, sa culture, ses sensibilités et ses opinions politiques. Notre rôle est de défendre ensemble nos valeurs avec détermination et engagement, tout en soulignant que ces valeurs ne sont pas négociables.

Les droits de l'homme, la démocratie et l'Etat de droit ne connaissent et ne devront jamais connaître de frontières.

Les défis qui nous attendent sont énormes. Ils vont de la montée des extrémismes et du terrorisme à la traite des êtres humains, la violence contre les femmes et les enfants ou, encore, les dangers liés aux nouvelles technologies, pour n'en citer que quelques-uns. Aussi devons-nous réagir rapidement et efficacement à des situations de crise dans nos Etats membres ainsi que dans notre voisinage.

Mettons en valeur ce qui nous unit et non ce qui nous sépare. Ce qui nous unit, ce sont les objectifs du Conseil de l'Europe : renforcer les droits de l'homme, la démocratie et l'Etat de droit, en nous rappelant que nos valeurs ne sont pas des acquises, mais qu'il faut les défendre jour après jour. »

Biographie

Cabinet du Président

President

Anne Brasseur

President President President President President

"I am proud to be the president of an Assembly which brings together 318 parliamentarians from 47 European countries, representing 820 million people.

To benefit from this diversity, we must not only foster permanent dialogue and mutual respect but also make the effort to understand others, taking account of their backgrounds, their history, their culture, their sensitivities and their political opinions. Our role is to work together to defend our values with determination and resolve, while making clear that these values are non-negotiable.

Human rights, democracy and the rule of law know no borders and never should.

The challenges awaiting us are enormous. They range from the rise of extremism and terrorism to trafficking in human beings, violence against women and children and the dangers associated with new technologies, to cite just a few. We must therefore react rapidly and effectively to crisis situations in our member states and in neighbouring countries.

Let us highlight what unites us, not what separates us. What unites us are the objectives of the Council of Europe, namely strengthening human rights, democracy and the rule of law while remembering always that our values cannot be taken for granted, and that we must defend them each and every day."

Biography